Latest Post

Comment choisir une formation secrétariat en ligne qui vous va ? En quoi consiste une formation au harcèlement moral

Plus important que jamais pour le bon fonctionnement d’une entreprise, les secrétaires ont été témoins de l’évolution de leur métier. Dites adieu aux sténographes collés aux stylos et aux claviers. Les assistants d’aujourd’hui doivent être polyvalents et ont en effet accès à un nombre croissant de tâches. Comment il faut s’entraîner ? Quel diplôme choisir ?

Du CAP au BTS, il existe plusieurs échelons de diplômes pour accéder aux métiers du secrétariat. Quel cours choisir ? Devriez-vous opter pour une formation courte ou une formation longue et jusqu’à quel niveau ?

Une formation certifiée Qualiopi

Vous pourrez choisir une formation secrétariat en ligne qui comporte 201 leçons Comptabilité – Excel de l’Académie en ligne. Cela vous aidera à améliorer vos compétences en rédactions professionnelles, en communication et information. Vous allez également apprendre à organiser vos tâches ainsi qu’à organiser des réunions tout en gérant les déplacements et les repas. Lire et interpréter les bilans et les états des résultats vous sera enseigné. De plus, comme l’étude du logiciel Excel fait partie également de cette formation, vous saurez gérer des documents Excel, comme saisir des formules de calcul simples, créer des graphiques simples et créer des tableaux de données. Pour compléter votre formation de secrétaire, vous pouvez suivre une formation en bureautique, plus précisément une formation Excel ou une formation Word, sans oublier la formation en comptabilité.

Une possibilité de certification TOSA

Sachez également que vous pouvez passer la certification TOSA en suivant la formation Comptabilité – Excel sur notre Académie en ligne. Cela vous permet de mettre en avant vos réalisations et vos compétences dans les deux domaines quel que soit votre niveau choisi. De plus, vous pouvez passer la certification sans nécessairement valider chaque module. Cependant, veuillez noter que si vous souhaitez obtenir cette qualification, vous devez en faire la demande vous-même. Cependant, dans tous les cas, une fois que vous aurez validé tous les blocs de compétences, vous recevrez une attestation de formation que vous pourrez télécharger sur notre plateforme de formation en ligne.

Jusqu’à quel niveau de formation peut-on aller ?

Le niveau bac+2 semble être le plus apprécié par les employeurs, car il offre aux étudiants une excellente maîtrise des matières et une grande diversité. Côté BTS, il existe deux formations pour vous préparer à ce métier. Le BTS soutient le leadership et le BTS gère les PME. Même si ces deux formations ne vous préparent pas directement au métier d’assistant ni ne vous ouvrent des horizons plus larges, il est tout de même possible d’effectuer un IUT dans, à l’exemple du GOAL Legal Professional ou le GOAL Business Administration (GEA). Si ce métier est si attractif, c’est parce qu’il offre une réelle stabilité. Une secrétaire occupe le même poste en moyenne cinq ans et les salaires varient selon l’ancienneté. Ils sont chargés d’assurer la continuité au sein de l’organisation, alors que les dirigeants et les gestionnaires réussissent et changent de poste plus fréquemment.

Déroulement et modalités de formation

Le métier de secrétaire nécessite l’utilisation du logiciel Excel pour différentes missions. C’est pourquoi l’Académie en ligne a développé une formation Excel complète en 3 niveaux basée sur vos compétences actuelles. Vous devez choisir entre le niveau débutant, le perfectionnement ou le niveau expert. Bien sûr, vous apprendrez également les bases de la comptabilité. Les 201 leçons amusantes, interactives et faciles d’assimilation sont divisées en 46 modules. Accédez à des exercices et ressources téléchargeables et imprimables.

Dans cette formation, il sera question de développer les compétences nécessaires pour mieux accomplir les tâches administratives, pour mieux maîtriser l’archivage des données, et se spécialiser dans le domaine du secrétariat en devenant secrétaire comptable. Suivre une formation en secrétariat et administration vous aide à y arriver. Ce cours consiste en outre apprendre à améliorer l’efficacité de la même façon que la performance en tant qu’assistante. Et cela sans manquer bien d’autres compétences et connaissances pour améliorer votre quotidien et faire partie intégrante de votre organisation.