Derniers Articles

Quelles formations suivre pour travailler dans le commerce et la vente ? Le Netlinking : Une Stratégie Essentielle pour le Référencement Les moyens parfaits pour trouver rapidement un emploi en Afrique Focus sur la formation en procédures disciplinaires

L’impression est vraiment primordiale pour le développement de votre activité. Elle fait partie d’un support de communication qui permet de véhiculer l’image de marque d’une entreprise ainsi que d’améliorer sa lisibilité. Actuellement, il existe un grand nombre de techniques
d’impressions qui permettent d’obtenir des résultats spécifiques.

Les différents types d’impressions

Grâce à l’avancée du numérique, la technique d’impression a beaucoup évolué. La technologie actuelle permet d’atteindre un très haut niveau de qualité d’impression ou de volume de tirage. En effet, chaque procédé à ses spécificités, c’est pour cela qu’il est important de connaître la technique la mieux adaptée à ses besoins.

Parmi les techniques d’impressions le plus prisé dans les services d’impression paris, voici quelques exemples avec lesquels votre entreprise peut opter.

L’impression numérique

L’impression numérique est très utilisée par les professionnels et les particuliers pour concevoir des dépliants, des flyers, des cartes de visite. Elle peut aussi être utilisée sur le textile comme le t-shirt.

Ce procédé nécessite tout simplement un ordinateur avec un logiciel PAO et une imprimante. L’impression numérique s’adapte parfaitement aux demandes modernes de la communication grâce à la qualité de l’image qu’elle produit. Elle a un aspect visuel plus imposant avec
son effet brillant.

En effet, ce procédé est utilisé pour l’impression en petite quantité en haute définition avec un délai optimisé. Il a aussi pour avantage de réaliser de support de communication avec un coût réduit et d’une personnalisation unitaire.

L’impression offset

L’impression offset est la technique la plus utilisée dans les Services d’impression paris. En effet, elle reste la meilleure technique pour imprimer en grande quantité.

Ce procédé a possédé une caractéristique particulière qui ne permet pas directement d’imprimer l’encre sur un papier. Cette technique repose sur un mécanisme à trois cylindres qui consiste à utiliser d’abord une plaque en aluminium, puis la plaque va être gravée pour
faire apparaître des zones lipophiles. L’encre qui s’accroche sur les zones lipophiles peut enfin être transférée sur une feuille de papier.

L’impression offset procure de nombreux avantages. Elle permet de réaliser les gros tirages avec un meilleur rapport qualité/prix. Cette technique permet d’utiliser différentes matières pour l’impression. On peut imprimer avec le carton, le papier, le métal ou le polymère. En
outre, grâce à temps de séchage rapide, l’impression ainsi obtenue est de meilleure qualité.

La sérigraphie

Bien qu’elle soit une technique d’impression vieille comme le monde, la sérigraphie est aussi un procédé très prisé dans de grandes entreprises et dans les industries. La sérigraphie consiste à utiliser des écrans comme une sorte de pochoirs à travers lesquels l’encre s’imprime. Cette technique est généralement utilisée pour les objets publicitaires et sur les textiles.

Il existe 3 types de sérigraphie pour chaque forme d’objet :

– La sérigraphie à plat dédiée pour les supports plats,

– La sérigraphie circulaire pour les supports cylindriques,

– La sérigraphie sur textile.

La sérigraphie a pour avantage de pouvoir être réalisée sur différents supports tels que les bois, les bouteilles, les plastiques, les papiers, les verres, les textiles, les machines… Elles peuvent aussi être réalisées sur un support de grandes surfaces.

Par ailleurs, ce procédé permet d’obtenir un résultat net, de haute qualité et réellement durable. Les impressions sur les textiles sont même résistantes aux lavages. Grâce à cette technique, on peut également avoir plusieurs effets possibles comme le doré, pailletée…

Mais pour l’optimisation des coûts de production, il est conseillé de réaliser une impression en grande quantité.

En somme, chaque technique d’impression a ses propres propriétés et ses propres usages. Ainsi, pour que votre support de communication véhicule bien le message et l’image que vous voulez transmettre, il est primordial de faire appel à des spécialistes en imprimerie pour la
technique la mieux adaptée à votre projet.