L’anglais correspond une langue internationale qui est très utilisée dans le monde et dans de nombreux domaines. En effet, l’anglais constitue la langue de l’information, de la recherche mais aussi des affaires entre différentes nations. De plus, apprendre l’anglais apporte de nombreux avantages pour la recherche d’un emploi.

1. La place de la langue

L’anglais se retrouve principalement dans les domaines de la Sciences avec par exemple la Médecine, la Biologie, l’Informatique. On peut également la retrouver dans d’autre domaine tel que dans le Sport, Musique, Diplomatie, Publicitaire sous différentes formes tel que les livres, journaux, affaires. Il faut savoir qu’environ 40% d’internautes s’expriment en anglais tout en sachant que 80% des données informatisées sont en langue anglaise.

De plus, cette la langue anglaise est une langue internationale permettant de communiquer entre différents pays ayant des langues différentes. En effet, l’anglais est reconnu comme la langue officielle auprès de plus de deux milliards de personnes et correspondant à environ 75 pays. On peut également préciser que l’on compte environ 750 millions de personnes ayant la capacité à s’exprimer en anglais en tenant compte qu’il s’agit de leur langue étrangère.

2. Apprendre l’anglais

Dans un premier temps, il faut souligner que la période de chômage met en évidence la complexité de décrocher un emploi en sur la Côte d’Azur. Il y’a peu de postes mais énormément de demandeur d’emploi dans différents milieux. De ce fait, un employeur reçoit de nombreux curriculums vitae. Par la suite il doit donc procéder à une rapide sélection afin de répondre à sa demande. Ainsi, la personne à la recherche d’un emploi doit attirer l’employeur en se démarquant des autres profils et face à la la compétition présente sur le marché de l’emploi.

Dans un second temps, l’apprentissage de l’anglais permet de mettre en avant l’augmentation de la capacité à pouvoir communiquer avec différentes personnes s’exprimant dans différentes langues. Par conséquent, apprendre l’anglais est donc un critère important dans la recherche d’un emploi qu’il faut exposer lors de ces entretiens.

Egalement, lors d’un entretien dans le but de trouver un emploi, la maitrise de langue étrangère permet de se mettre en avant un profil singulier par rapport à d’autres candidats. Il représente aussi un profil intéressant pour les employeurs qui exerce leur activité à la fois en France mais aussi avec des partenaires localisés à l’étrangers. Il est donc primordial de pouvoir communiquer avec la diversité des partenaires.

Également, une personne peut aussi avoir l’ambition de vouloir travailler à l’étranger. Pour cela, il est impératif de maitriser l’anglais c’est-à-dire savoir écrire, parler et comprendre afin d’être à l’aise, d’échanger avec l’équipe et de pouvoir répondre aux différents besoins du monde de l’entreprise.

En conclusion, apprendre l’anglais permet d’acquérir des compétences en linguistiques. Ces compétences linguistiques ont pour objectif de permettre de trouver un emploi en France mais aussi dans les différents pays à l’étranger. Il s’agit d’un véritable atout lors des divers entretiens de bilan et de projet professionnel mais aussi que l’on peut surtout préciser dans un curriculum vitae lors de l’envoi d’une candidature.