cils

Le cil est un petit détail, mais crucial à notre beauté. Beaucoup de gens ont un problème à ce sujet, surtout les femmes. Ils sont parfois trop fins, trop courts ou même les deux. Cependant, il existe plusieurs méthodes afin de les mettre en valeur, mais la plus courante de nos jours est l’extension du cil.

Oser adopter un style d’originalité par une extension de cil

Actuellement, il est possible de changer de regard à toute envie rien qu’on jouant sur le maquillage,  mais pour faciliter la tâche il est préférable  de mettre en valeur ses cils. Voici quelques exemplaires à opter:

  • Œil de biche : pour avoir un air plus naturel, ce type d’extension est le plus adapté. En gros celui-ci a tendance à agrandir et à fortifier le regard sans en faire trop. Il est beaucoup plus praticable et se porte facilement.
  • Le volume russe: pour ceux qui ont de caractère plus audacieux, oser cette option, afin de rendre le look plus stylé et sophistiqué. Cela aide aussi à intensifier le regard sans mettre trop de mascara. Elle est souvent utilisée par les artistes c’est en effet l’extension de cil en 3D.

Par ailleurs, sur la question de matière utilisée, il y a les cils synthétiques et ceux qui sont en soie. Ces derniers sont plus flexibles et plus fins. Cependant ils s’avèrent qu’ils sont fragiles par rapport aux autres. D’autre  part, pour avoir de l’uniformité il est préférable de porter les synthétiques.

Affirmer la beauté de ses yeux grâce aux extensions de cils

Comme c’est un geste assez délicat, cela exige beaucoup d’attention. Ainsi dit, il est nécessaire de suivre une formation en extension de cils. N’importe qui peut s’exceller facilement dans ce domaine avec les bonnes techniques afin d’obtenir un résultat parfait et concluant. Après tout au lieu de se rendre au salon de beauté pour un cil, n’est-il pas préférable d’en apprendre? De plus pouvoir se maquiller comme un professionnel reste toujours un atout, raison de plus non? Cependant il existe des procédures ordinaires pour mettre des faux cils. Pour se faire, il faut d’abord avoir des matériels et accessoires adéquats tels que la colle pour les extensions, les patchs, pince et les cils.

Zoom sur la séance de pose  de faux cils

La procédure dure environ 2h. Cette démarche consiste toute premièrement à se mettre dans un endroit bien éclairé pour ne pas commettre de faute, ensuite mettre les patchs sous les yeux. Après, il faut coller les petites fibres une à une sur les cils naturels à l’aide de la pince selon le modèle précédent.

Quels sont les avantages de cette pratique?

Les cils protègent les yeux des éventuels dangers qui peuvent les attaquer. L’extension des cils est un moyen courant pour embellir le regard. De ce fait, nombreux sont les avantages de cette pratique, mais le plus important celle-ci aide à avoir  tout le temps un maquillage parfait, peu importe les circonstances. Si les palettes utilisées sont  de bonne qualité, il n’y aura pas de gêne à les porter, pour avoir un effet plus séduisant. Elles sont beaucoup plus légères que les mascaras et même avec des lentilles de contact, c’est toujours praticable.