D’une superficie de 1 754 km² pour 18 500 habitants, Albertville se trouve dans le département Savoie, en plein cœur d’une région dynamique. Cette ville attire du monde chaque année à cause notamment de ses nombreuses stations de ski. Albertville connait également une effervescence dans le domaine des affaires avec l’existence sur ses terres de grands groupes industriels comme Graphtec et Areva. En clair, la situation économique et touristique de cette ville est loin d’être alarmante, et est même très enviable !

Le tourisme au cœur de l’économie d’Albertville

Si la vie économique d’Albertville est rayonnante, c’est principalement dû au développement du tourisme. Ce secteur représente la moitié du PIB de la région et Albertville fait partir des destinations privilégiées. Beaucoup de Français et d’Européens s’y rendent en hiver pour y faire du ski. Pendant cette saison, les hôtels sont très sollicités et on enregistre un nombre phénoménal de réservations de chambres, ce qui engendre des retombées économiques importantes. Les recettes touristiques proviennent en grande partie des activités des stations de ski et dépassent facilement les 400 millions chaque année.

Même si les touristes apprécient particulièrement Albertville en hiver, la ville connait également une bonne ambiance en été. Il suffit de faire un tour dans les hôtels pour s’en rendre compte. De nombreuses réservations sont faites par des visiteurs qui sont majoritairement intéressés par le thermalisme.

L’accompagnement des experts-comptables pour le développement des entreprises d’Albertville

On note une forte présence d’entreprises à Albertville, ce qui témoigne aussi de sa bonne santé économique. On en compte plus de 3 700, particulièrement des sociétés civiles immobilières dont l’effectif moyen est de 3 employés. Les activités de celles-ci sont principalement orientées dans les domaines du bâtiment, construction, les travaux publics, commerce de détail, administration des entreprises, grande distribution et santé et action sociale.

Pour savoir si ces entreprises sont dynamiques, on doit se référer à l’indice de dynamisme de la ville. Il s’agit d’un indicateur de performances des entreprises. Si celui-ci est positif, cela signifie qu’il y a plus d’entreprises qui fonctionnent bien que d’entreprises défaillantes. Et c’est évidemment le contraire en cas d’indice de dynamisme négatif. Celui d’Albertville est de 0,90% et est donc positif.

Si vous avez votre société dans la ville et que vous ne voulez pas qu’elle montre des signes de défaillances, pensez à collaborer avec un expert-comptable. Ce professionnel travaillera pour que votre entreprise soit bien gérée sur tous les plans. Bénéficiez des services d’un expert-comptable à Albertville en entrant en contact avec SR Conseil. Le cabinet d’expertise-comptable y est bien représenté par un bureau local qui fait partie de ses sites historiques. En effet, c’est en 1972 qu’il a ouvert ses portes. Ce bureau est dirigé par Philippe Petitseigneur, et ce, depuis 1994. En faisant appel au Groupe SR Conseil Albertville, des professionnels pourraient travailler en vue de vous faire bénéficier d’une expertise comptable, fiscale ou sociale. Vous n’avez qu’à leur parler de ce qui vous préoccupe dans le fonctionnement de votre entreprise et ils se mettront en action dans votre intérêt. Si vous avez besoin d’un commissariat aux comptes pour vous assurer que tout va bien au niveau des comptes de votre entreprise albertvilloise, SR Conseil en mettra un à votre disposition.