La pertinence des recherches des éventuels collaborateurs et clients passe par un bon choix du nom de domaine et d’une extension de domaine, mais de là également résulte le prix.

Un représentatif et une valeur marchande

Le nom de domaine est ce qui vous représente sur internet. Et de nos jours, il faut noter que pour trouver une société et juger de sa compétence, les clients, internautes et collaborateurs, passent en revue chaque page et chaque mot dans un site. En fait, le nom d’un site internet est une part entière de la société. Elle permet de mesurer le prestige et le professionnalisme d’une entreprise. Il ne s’agit pas simplement d’un moyen pour approcher les clients ni pour se présenter, c’est une partie de la société. Nous pourrions même dire que le nom du domaine s’ajoute à l’ensemble et définit la compagnie.

La valeur marchande du site n’est pas redire. Combien même serait donc le nom du domaine. Il permet aux clients et fournisseurs de commercer, d’échanger avec la société, même si elle ne vend pas des marchandises ou des articles, même si elle vend des prestations, et même si elle sert seulement d’informations. De plus, il faut retenir que le site permet d’améliorer son image vis-à-vis des tiers. Ce qui sera un atout considérable dans le développement de vos activités.

Un outil de communication à moindre cout

Le nom de domaine est le premier support de communication que la société a. Il a la même fonction que les brochures, les publications dans les journaux ou magazines, même s’il est plus explicite et contient davantage d’informations. Et il se doit d’être efficace et de transmettre le message voulu à ses destinataires.

Par rapport aux concurrents, un nom de site internet permet de protéger, de diffuser et de renforcer un produit et une société. En même temps, le nom de domaine apporte de la crédibilité à une société. Les clients peuvent y retrouver toutes les informations relatives à leurs besoins. Nous pouvons même affirmer qu’ils se sentent plus rassurés lorsqu’ils voient le site.  L’extension de domaine quant à lui permet de savoir d’où vient le site. Le cout est moindre, mais plus c’est une extension disons populaire comme le .fr ou le .com plus c’est cher par rapport aux autres. Mais cela ne dépasse pas les 3€ mensuels normalement, ce qui est une très bonne affaire.

Quels sont les risques possibles si vous n’avez pas de nom de domaine ?

Que serait un site s’il n’arrive pas à prendre la place de la société, et que serait une société si elle n’a pas de nom de domaine ?

Ne pas avoir un nom de domaine équivaut à « se laisser aller » dans la gestion de son entreprise. Les risques sont nombreux pour les sociétés de moyenne ou grande envergure. Nous citons, en exemple, la non-crédibilité de la société et le non-professionnalisme de ses dirigeants. Sur le long terme, puisque nous vivons dans un monde connecté où internet est roi, ne pas être visible sur internet signifie ne pas être visible du tout. Et même s’il est tout à fait possible de passer outre, car peut-être que l’activité se restreigne à un village ou à une ville ou même à une simple activité, il est préférable d’en posséder un.

En plus, une extension de domaine permet de communiquer avec le monde extérieur. Et si la société travaille dans l’international, avoir un nom de domaine devient une véritable obligation. Il s’agit d’une priorité si vous souhaitez gagner du monde.