formation

Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut ignorer l’importance du net ni des réseaux sociaux dans le développement de son activité et l’accroissement de son chiffre d’affaires. Pour se rendre donc plus visible, le site internet de l’entreprise doit être référencée. Ce référencement peut se faire suivant une approche payante (vis-à-vis des géants du web pour être en tête de page) ou encore se faire de façon naturelle. Et là, il faut la technicité. Et c’est justement la raison pour laquelle, se faire former en 2020 en référencement SEO n’a que des avantages.

Pourquoi une formation SEO ?

À bien réfléchir, le SEO sera une discipline incontournable dans les mois et les années à venir. En vérité, le SEO, stratégie de référencement adoptée par la plupart des entreprises en ligne, permet de gagner en visibilité et par conséquent se faire connaître sur de nouveaux marchés. La conséquence directe de cette plus grande visibilité est l’accroissement du chiffre d’affaires. Aussi, le nombre de sites internet dans le monde dépasse actuellement les 1,4 milliard et est en constante augmentation. Pour arriver à se hisser en haut des résultats de recherche, il faudra à tout prix maîtriser le référencement naturel qui est l’art d’alimenter un site internet de façon à ce qu’il soit positionné parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche.

Comment faire le choix de la formation SEO

Faire une formation SEO, c’est s’assurer de comprendre les étapes du processus de référencement pour gagner du temps. Cette formation se fait souvent par modules et se déroule suivant les grands axes suivants :

  • Créer des contenus optimisés et référencement d’un site ;
  • Référencer un site pour conquérir de nouveaux marchés ;
  • Optimiser le contenu d’un site pour améliorer l’expérience utilisateur ;
  • Connaître et maîtriser le fonctionnement des outils SEO.

Le choix de la formation SEO peut donc se faire selon l’objectif fixé et également compte tenu des besoins. Pour les PME qui veulent plus de leads et gérer leur SEO, il existe des cabinets de formation spécialisés qui peuvent accompagner leurs collaborateurs à se rendre plus performants et être ainsi plus productifs.

Formation SEO : à qui s’adresse-t-elle ?

Pour faire du SEO, vous n’avez pas besoin de savoir coder ou encore de maîtriser les chiffres. Tout le monde est éligible pour une formation en référencement. Que vous soyez chef d’entreprise, chargé de communication, collaborateur d’une direction marketing ou encore community manager ou étudiant, vous pouvez faire votre formation SEO et devenir un professionnel en référencement web.