extension de cils

Dans les métiers de la beauté, devenir technicienne en extension de cils est chose facile à condition de suivre une formation adéquate. Même les hommes peuvent accéder à ce type de métier. Il faut avoir du courage et de la détermination pour maîtriser les différentes techniques de pose d’extensions de cils. Heureusement que des professionnels peuvent aider les débutants à avancer plus rapidement dans le domaine de l’esthétique.

Pourquoi est-il important de suivre une formation extension de cils ?

Se maquiller est un jeu d’enfant, aucune femme ne peut dire le contraire. Mais quand il s’agit de poser des extensions de cils, les choses se compliquent. Le plus difficile sera de le faire sur le visage d’une autre personne. Heureusement qu’il existe des formations professionnelles dédiées au métier de technicienne en pose de cils. Bien entendu, les meilleures écoles sont à privilégier afin de mettre toutes les chances de son côté. Une formation extension de cils est accessible à tous les niveaux (débutant à avancé). Il faudra juste trouver la motivation intérieure nécessaire pour réussir à réaliser ce rêve.

À noter que les emplois liés à la beauté s’adressent à toutes les générations. Les jeunes diplômés, les étudiants et même les seniors peuvent accéder aux métiers de l’esthétique. Une chose est sûre, toute personne passionnée par ce domaine n’hésitera pas à entreprendre une formation en pose de cils. Il est envisageable de s’inscrire à une telle formation à distance. Il suffit de visiter un site prévu à cet effet et de procéder à l’inscription, à tout moment de l’année. Inutile de rappeler qu’une formation en ligne comporte de nombreux avantages.

Tout ce qu’il faut savoir sur les différentes techniques de pose d’extensions de cils

Grâce à une formation professionnelle, il est possible de maîtriser la pose d’extensions de cils. Il s’agit d’une opération délicate qui nécessite beaucoup de patience et de précision. Les futures techniciennes devront d’abord apprendre à manipuler les différents outils pour poser les extensions de cils. Elles devront donc suivre des cours d’initiation à la formation cil à cil, une des méthodes les plus basiques. La durée d’une pose complète est d’environ 1h à 1h30. Elle dépend du nombre d’extensions (entre 90 à 140 en général) à rajouter par œil. La cliente doit bien entendu fermer ses yeux tout au long de cette opération afin d’éviter les accidents.

Le volume russe est également l’une des techniques de pose d’extensions de cils les plus répandues. Normalement, toute école d’esthétique à distance devrait proposer cette option dans ses modules de formation. Les extensions (entre 2 et 6) utilisées par les professionnels sont plus fines et légères que les versions classiques. Une débutante aura donc du mal à les manipuler correctement pour la première fois. En s’inscrivant à une formation professionnelle, elle pourra apprendre à poser des extensions de manière efficace et rapide. L’« American volume » est aussi une autre technique pouvant être acquise à l’aide d’une formation à distance. Pour la maîtriser, les apprenants devront s’habituer à utiliser des extensions très légères ayant une épaisseur de 0,015 mm.