Bitcoin

La manie de Bitcoin ne semble pas décroître. Les gens hypothèquent même leurs maisons pour investir dans la crypto-monnaie. Selon les sondages, le prix de Bitcoin avait établi un nouveau record, passant la barre des 8 000 $ durant le mois de novembre 2017. Le dernier jour de l’année, la valeur d’un Bitcoin avait atteint les 14 129 $. Alors, si vous aussi vous souhaitez tirer profit de cette manne, voici quelques points essentiels à connaître.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui peut être achetée, vendue ou échangée comme une marchandise. Il peut également être utilisé pour acheter des produits comme les pizzas, voitures, bières et tout ce que vous voulez.

Le Bitcoin est différent de la monnaie fiduciaire comme l’euro ou le dollar parce qu’il utilise la technologie « peer-to-peer » pour fonctionner. Cela signifie qu’il n’y a pas d’autorité centrale pour émettre de l’argent ou suivre les transactions. Ces fonctions sont intégrées dans le Bitcoin lui-même, en l’occurrence la technologie « blockchain » qui alimente le Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ce concept est si attrayant et controversé.

A noter que le terme «crypto-monnaie», en passant, s’applique à toute monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour faire des transactions sécurisées entre deux personnes instantanément partout dans le monde. Créé en 2009, le Bitcoin est la plus ancienne crypto-monnaie. Dès lors, d’autres cryptos-monnaies ont émergé comme le Ripple et l’Ethereum.

Comment est généré le Bitcoin ?

Lorsqu’il est question de la génération et la création de Bitcoin, la première chose qui doit nous venir à l’esprit c’est le minage, le procédé à suivre pour assurer la sécurité des différentes transactions en Bitcoin. Cette technique de génération repose sur des formules mathématiques complexes effectuées par des logiciels destinés à cet effet. Il faut noter que seules quelques entreprises spécialisées continuent le minage du Bitcoin et arrivent à en tirer profit jusqu’à ce jour. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans ce business, vous devrez considérer quelques points en ce qui concerne la génération de Bitcoin.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un matériel spécialisé sous forme de carte que vous allez insérer dans votre ordinateur. Du coup, votre ordinateur doit être extrêmement puissant pour pouvoir effectuer le minage sans commettre un impair durant ce processus. Outre cela, vous aurez aussi besoin d’un portefeuille afin de stocker vos monnaies cryptées. Vous avez l’embarras du choix parmi les portefeuilles numériques proposés sur le marché, alors, pensez à considérer les avantages ainsi que les inconvénients de chacun d’entre eux avant de vous en procurer. Ne lésinez pas le côté sécuritaire tout en choisissant la manière dont vous souhaitez travailler, soit au sein d’une équipe, soit en solitaire.

Afin de vous aider dans votre placement dans le Bitcoin, le site https://acheterbitcoin.pro/ vous propose un accompagnement sur mesure pour réussir votre investissement.