Vous avez un projet de commercialiser des appareils high-tech connectés, téléphonies et autres types d’équipements de télécommunication à Madagascar ? Selon la loi n° 2005-023 du 17 octobre 2005, nul ne peut commercialiser ces genres d’appareils sans avoir une homologation préalable sur le territoire Malgache.

Ainsi, une sanction peut s’appliquer à la commercialisation des articles sans agrément.Avec l’accroissement de la population qui atteint les 25.000.000 d’habitants, Madagascar constitue encore un marché potentiel. Le secteur NTIC seulement fournit un taux de croissance supérieur à 50 % chaque année.

Agent In Mada : spécialisé en service homologation d’appareils de télécommunication à Madagascar

Agent In Mada se différencie des autres prestataires de services au niveau de qualité de service, prix et professionnalisme.

Vous souhaitez faire un agrément appareils radiofréquence madagascar ou homologuer vos articles de télécommunications pour accéder au marché malgache ? N’hésitez pas à nous contacter et profitez de nos offres raisonnables.

Un service rapide, efficace, réactif et disponible

Notre présence à Madagascar présence un réel atout au niveau des procédures et la préparation de vos dossiers. Dès que vos dossiers seront complets, votre agrément sera délivré après 4 jours ouvrables.

Les frais de service de Agent In Mada pour l’homologation de vos appareils radiofréquence à Madagascar

Une offre par package et par projet est disponible chez agent In Mada(c’est-à-dire par appareil de télécommunication à homologuer auprès de l’ARTEC Madagascar).

Les prestations incluses dans notre pack radio télécommunication type approval service à Madagascar

·         Demande d’homologation auprès de l’ARTEC Madagascar

·         Constitution de dossier complet de votre projet

·         Procédure de dédouanement de l’échantillon de votre module à homologuer (frais d’envoi de l’échantillon à votre charge)

·         Paiement des frais officiels prélevé par l’ARTEC déjà inclus

·         Reporting journalier par email sur l’avancement de votre projet

·         Vérification de conformité de l’agrément émis par l’ARTEC vis-à-vis des caractéristiques du produit

·         Envoie d’une copie scanné de l’agrément par email

·         Envoi par courrier postal recommandé de l’agrément

Le service d’homologation d’équipement télécommunication à Madagascar s’étend sur les îles voisines

Une fois que vos documents sont regroupés : fiches techniques, échantillon de l’appareil, rapports de test précédents ainsi que tous les documents requis, votre homologation sera délivrée à moins de 5 jours qui suivent. La réception de votre certificat sera donc par voie postale.

Un fabricant doit avoir un agrément

Etre en possession d’une homologation présente beaucoup d’avantages :

Vous pouvez commercialiser librement vos appareils et équipements de télécommunications

Votre agrément dispose une validité indéterminée

Sachant que l’absence d’une homologation peut vous entrainer à la pénalisation et à l’interdiction d’exercer une activité voire même à l’utilisation de l’appareil.

Interdiction de commercialiser des produits et d’équipement de communication sans agrément à Madagascar

Notons que leservice de L’ARTEC peut vous sanctionner au cas où vous tentez de commercialiser vos appareils sans homologation.

La certification LOA

La LoA ou « Letter of Authorization »  est une autorisation désignant Mr RANDRIANANTENAINA Landry comme son agent à Madagascar (et dans les autres pays ciblés). Cette lettre doit être signée par le fabricant lui-même. Cette sera le complément de vos dossiers.

Mon produit nécessite une certification de l’ARTEC ou pas ?

Dans le cas ou votre produit fait l’objet d’une homologation ci-dessus, il vous sera obligé d’en procurer une sinon vous n’avez pas de soucis à se faire.

Quand est-ce que votre agrément sera expiré ?

La validité de votre agrément est illimitée tant qu’il n’y aura pas de changement de caractéristiques de vos produits ou d’article.

Est-ce que les frais du service d’agent in Mada change selon le pays ?

Oui, il sera en fonction du taux adopter dans chaque pays. Ainsi, les frais de déplacement, l’indemnité de repas et d’hébergement dans le pays pendant la durée de réalisation de l’opération s’ajouterait aux frais. Pour les autres pays, on a dressé devis personnalisé pour chaque projet.