sécurité

De plus en plus de cyber attaques ont été perpétrés à l’encontre de différentes entreprises au cours de ces dernières années, et parmi les pays qui font partie des pays les plus ciblés par les cybercriminels, la France se trop dans la liste des 10 pays les plus exposés. De ce fait, il est judicieux de prendre les précautions nécessaires pour protéger son entreprise. Face à ce danger, la question que l’on se pose c’est comment éviter à son entreprise de subir une telle attaque ? Voici quelques moyens qui vous permettront de sécuriser le site de votre entreprise ainsi que vos bases de données.

Effectuez une évaluation de votre système de sécurité

À quelle date avez-vous entièrement évalué les vulnérabilités de votre entreprise et défini les risques internes et externes pouvant affaiblir votre système de sécurité ? Pour ce faire, vous avez besoin d’être au courant de l’évolution des programmes de piratage les plus courants et comprenez comment ils peuvent avoir un impact sur votre entreprise.

Sensibilisez vos collaborateurs à la sécurité digitale

Non seulement il est crucial que les équipes informatiques internes comprennent les menaces actuelles, mais la formation de chaque collaborateur est essentielle. Apprenez-leur à propos de la sécurité des données, des attaques par courrier électronique et bien d’autres encore pouvant constituer une faille au niveau de votre sécurité. Formez-les régulièrement sur les dernières fraudes et assurez-vous qu’ils comprennent vos politiques et vos procédures de sécurité internes.

Sécurisez votre courrier électronique

Les attaques de courrier indésirable ou de phishing ciblant les employés constituent une source majeure de cyber attaques. Renseignez les membres de votre équipe sur les éléments à éviter à ce sujet. Si vous ne disposez pas d’un tiers disposant d’une expertise en sécurité des données pour vous assurer que tous les outils de prévention nécessaires sont en place, vous devriez sérieusement en tenir compte.

Établissez des politiques visant à sécuriser votre mot de passe

Vos employés ont accès à beaucoup d’informations. Appliquez des stratégies de sécurité sur votre réseau, comme refuser ou limiter l’accès au stockage de fichiers USB. Pensez également à activer des stratégies de mot de passe améliorées tout en définissant des délais d’affichage et en limitant l’accès des utilisateurs. Ces conseils vous permettront d’implémenter les outils visant à réduire les vulnérabilités.

Voilà quelques stratégies que vous pourrez adopter si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre parc informatique au sein de votre entreprise.

Veiller à la sécurité de ses employés

La sécurité au travail est également très importante. On vous conseille alors de bien choisir votre mutuelle de santé et d’équiper votre entreprise par des outils répondants aux dernières normes de sécurité. Il faudra anticiper aussi les urgences notamment celles liées à la santé, pour cela votre meilleur partenaire est le site http://www.citycare.fr/qui propose des défibrillateurs faciles à utiliser, pour équiper votre entreprise et protéger vos employés ayant des problèmes cardiaques.