freelance

Quoi de mieux que de travailler où l’on veut et quand l’on veut. Toutefois, lorsqu’on débute dans le monde de freelancer, trouver une mission longue n’est pas chose facile. Heureusement, accumuler des missions de courtes durées n’est pas une mauvaise affaire. C’est au contraire très important pour booster son expérience. Mais si avec le temps cela ne vous arrange plus, question de vous stabiliser, trouvez dans cet article comment dénicher une mission longue grâce aux plateformes de freelance.

Offrir plus de visibilité à son CV

L’idée de gagner une mission longue parmi des milliers de concurrents repose sur le profil. Cependant, le choix pourra être difficile pour un recruteur, car souvent les candidats postulant pour une même offre ont à peu près le même CV. Créer un profil et un CV original peut donc faire la différence, mais ne suffit pas s’ils ne sont pas accessibles aux recruteurs.  Opter pour la bonne plateforme collaborative de création de CV et de mise en relation des travailleurs indépendants et recruteurs est une manière de gérer sa visibilité. Comme sur directcv, les recruteurs pourront recevoir via ces plateformes les nouveaux profils qui sont susceptibles de les intéresser.

Élargir sa cible potentielle

Trouver son client pour une mission longue ne se limite pas forcément à son domaine d’activité. Plus précisément, pour un rédacteur web par exemple, une agence web ou une agence de communication ne constitue pas sa seule cible. En fait, chaque boite, pour assurer sa présence en ligne, a besoin d’un service de rédaction quel que soit son produit et service. Il est à cet effet conseillé aux freelancer de s’interroger sur toutes les entreprises nécessitant toujours de recourir à une telle prestation pour l’atteinte de leurs objectifs. Il peut s’agir des PME ou des grandes entreprises, mais l’essentiel est leurs besoins d’une prestation ponctuelle et à long terme. Dans ce cas,  afin de trouver un projet qui dure, un travailleur indépendant doit élargir son champ de recherche vers les entreprises dont les activités et les besoins ont des caractéristiques à cycle long (commerce, informatique, industrie …).

freelance

Reconnaître une mission longue et la gagner

Il existe quelques façons de reconnaître si un client cherche éventuellement à offrir une mission longue. Si vous êtes un freelancer habitué, cela pourra être facile pour vous de le reconnaitre ; dans le cas contraire, ci-dessous  les points insinuant qu’il s’agit d’une demande à long terme.

Lorsque le recruteur parle d’un projet à échelon, cela sous-entend qu’il y a des étapes à suivre ; donc potentiellement une mission longue. Également,  lorsque le client parle d’une nécessité ponctuelle et d’une durée pas encore déterminée, cela peut s’agir éventuellement d’une mission durable. Pour gagner et développer cette opportunité, la chose à faire est de répondre positivement aux demandes du client et de trouver des solutions adaptées à chacun des problèmes qu’il voit ou pose. Votre but étant de gagner une tâche à longue durée et celui du recruteur de recevoir le meilleur produit, vous devez faire le maximum pour le fidéliser. Une bonne relation doit être créée dans ce cas par une bonne approche, par le respect des consignes puis par la qualité du service donné.